VIDÉO-WRC : la grosse frayeur de Meeke, qui remporte malgré tout le rallye du Mexique

Rallye du Mexique 2017, Citroën Kris Meeke crédit : AFP - 1280
Kris Meeke a fait une sortie de route qui ne l'a pas empêché de remporter le rallye du Mexique, dimanche. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Au dernier kilomètre de la dernière spéciale, Kris Meeke a fait une sortie de route sur un parking avant de revenir sur la piste.

Le Britannique Kris Meeke s'est fait une belle frayeur à la fin du rallye du Mexique, dimanche, avec une sortie de piste spectaculaire dans le dernier kilomètre. Cette erreur n'a pas empêché le pilote Citroën, dominateur tout au long du week-end, de remporter cette troisième manche du championnat du monde WRC.

Une sortie de route sur… un parking. Après un saut, la C3 WRC du Nord-Irlandais a pris une bosse et s'est déportée dans un champ, où étaient garées quelques voitures qu'il a failli percuter, mais Meeke a pu revenir sur le tracé pour terminer l'épreuve un peu plus de treize secondes devant le Français Sébastien Ogier (M-Sport), qui profite de ce rallye du Mexique pour reprendre la tête au classement général du Championnat du monde.

"Entre les mains de Dieu". "Après mon saut, j'ai pris une bosse, et j'étais alors entre les mains de Dieu", a expliqué Meeke à son retour au parc d'assistance. "Mais j'ai fini par me frayer un chemin entre les voitures garées pour retourner sur la piste. J'avais toutefois crevé mon pneu avant gauche et, quand j'ai franchi la ligne, je ne savais pas si j'avais gagné ou non."

Un retour probant de Citroën. Malgré cette frayeur de dernière minute, le Nord-Irlandais de 37 ans signe un succès probant pour Citroën dans une épreuve où il n'avait jamais fait mieux qu'une seizième place (2015). Pour cette première épreuve sur terre de la saison, la nouvelle C3 WRC a été la seule à ne pas connaître de problèmes de surchauffe vendredi, alors que l'altitude et la chaleur avaient mis à rude épreuve les moteurs. 

Ogier satisfait de son classement. Trois fois vainqueur au Mexique (2013, 2014, 2015), Ogier, quadruple champion du monde en titre, s'est satisfait de ce troisième podium en autant de manches, ce qui lui permet de reprendre les commandes du Championnat du monde devant le Finlandais Jari-Matti Latvala, sixième dans une Toyota qui a payé son manque d'expérience en altitude.