VIDÉO - Matt Pokora marque un but pour son premier match en Coupe de France

, modifié à
  • A
  • A
Matt Pokora participe également parfois à des matches de charité.
Matt Pokora participe également parfois à des matches de charité. © VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :
Le chanteur Matt Pokora, inscrit dans un club de foot amateur du Var, a disputé son premier match dimanche et a ouvert le score dès la 2e minute.

Il a fait un début très remarqué : Matt Pokora a participé à son premier match en Coupe de France dimanche, et a marqué un but pour l'occasion. Le chanteur avait signé une licence amateur il y a deux semaines au SPC Plantourian, qui évolue en D3 régionale (9e échelon à échelle nationale), dans la petite ville du Plan-de-la-Tour, dans le Var (2.600 habitants).

Il ouvre le score à la 2'. Celui qui porte le numéro 7 s'est illustré lors de la rencontre face au Lavandou (D1 régionale/7e échelon à échelle nationale) en marquant un but dès la 2e minute. Mais les exploits de Matt Pokora n'auront pas suffit à faire gagner son club, qui s'est finalement incliné 1 à 3. 

La surprise des supporters. Comme le rapporte Var Matin, le club s'était bien gardé de faire la publicité de cette nouvelle recrue afin de réserver une surprise aux spectateurs du match dimanche. Le chanteur s'est d'ailleurs prêté au jeu des photos et des autographes. Matt Pokora, qui rêvait enfant d'une carrière de footballeur professionnel et qui s'est tourné aujourd'hui vers un club familial, viendra s'entraîner et jouer "dès que son agenda le permet", a indiqué le club varois, qui compte rester discret sur les allées et venues de la star.