Publicité
Publicité

VIDÉO - Euro 2016 : l'arbitre a-t-il oublié deux penalties pour la Belgique ?

Julien Ricotta - Mis à jour le
Nainggolan Belgique pays de Galles PHILIPPE HUGUEN / AFP 1280
Radja Nainggolan (au centre) aurait pu (dû) bénéficier d'un penalty après une faute d'Ashley Williams (à droite). © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Les Diables Rouges, battus par le pays de Galles en quarts de finale de l'Euro vendredi soir (3-1), auraient pu bénéficier de deux penalties en fin de match. 

La génération dorée du football belge a totalement manqué son quart de finale, vendredi soir. La Belgique, éliminée de l'Euro par le pays de Galles (3-1) , a vécu une grosse désillusion. Si la prestation des Diables Rouges a été largement insuffisante, ils auraient tout de même pu (dû) bénéficier d'au moins un penalty, sur deux situations contestables en deux minutes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Tout d'abord, Radja Nainggolan a été accroché dans la surface par Ashley Williams, le défenseur central gallois, à la 83e minute. Puis, dans la minute suivante, Ben Davies a cette fois touché la balle de la main, alors qu'il était à la lutte avec Michy Batshuayi (84e). Mais l'arbitre n'a sifflé faute sur aucune de ces deux actions litigieuses... 

Ces deux faits de jeu contraires pour les Belges n'expliquent pas la faillite collective des coéquipiers d'Eden Hazard. Car au final, la qualification des Gallois est tout à fait logique. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

Toute l'actu de la compétition, sur le Lab Euro , le site qui ne se contente pas des trois points !