Terrain envahi à Lille : "Il n'y aura aucune tolérance"

Le directeur général du LOSC Marc Ingla
Le directeur général du LOSC Marc Ingla © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
Le directeur général du LOSC a évoqué de possibles sanctions "pour les actes de violences", survenus lors de l'envahissement du stade par les supporters lillois après le match nul face à Montpellier, hier.

"S'il y a des actes violents spécifiques, on va les isoler et prendre des sanctions". Marc Ingla a réagi après la descente sur la pelouse des supportes du LOSC, au coup de sifflet final marquant le match nul contre Montpellier, ce samedi. 

Zéro tolérance. "Ce n'est pas acceptable. On a presque 200 caméras de sûreté et il y a aura zéro tolérance pour les actes de violences. On va prendre le temps d'analyser les images", prévient le directeur général lillois en évoquant les caméras du stade Pierre-Mauroy. Avant d'ajouter : "j'en profite aussi pour remercier le travail des forces de sécurité, ils ont bien gérer la situation".

"Ça n'améliorera pas cette équipe". Visiblement affecté par les événements, l’entraîneur de Lille, Christophe Galtier, est attristé pour son effectif. "Ce sont toujours des situations très difficiles, mais mes joueurs ne méritent pas ça", a-t-il commenté. "Si nos supporters pensent qu'en mettant une pression physique sur les joueurs, ça va améliorer l'équipe, je peux leur dire que non, ça n'améliorera pas cette équipe", prévient-il. Et conclure : "Je ne peux pas cautionner ce qui s'est passé, car ça peut déborder sur des drames".

>> Si vous n'avez pas vu la scène :

 

 

La réaction de la Ligue de Football Professionnel.

La LFP condamne fermement les débordements survenus samedi soir au stade Pierre Mauroy à l’issue de la rencontre LOSC - Montpellier Hérault SC. Dès le jeudi 15 mars, la commission de discipline de la Ligue instruira le dossier des incidents.