Tennis-Tournoi de New York : l'ATP va enquêter sur des "allégations de préjudice racial"

young donald 1280
Ryan Harrison aurait insulté Donald Young lors d'un changement de côté pendant un match du tournoi de New York. © GREG WOOD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'Afro-américain Donald Young a accusé mardi Ryan Harrison d'avoir eu des mots envers lui au sujet de sa couleur de peau lors d'un match. 

L'Association des joueurs de tennis professionnels (ATP) a annoncé mardi soir avoir ouvert une enquête sur des "allégations de préjudice racial" au cours d'un match du 1er tour du tournoi de New York entre les Américains Ryan Harrison et Donald Young.

Insulte ? Au cours du premier set de cette partie, les deux joueurs ont eu des mots pendant un changement de côté et ont dû être séparés par le juge de chaise. Ryan Harrison aurait alors insulté Donald Young.

Etude d'images vidéo. "L'ATP prend les allégations de préjudice racial, quelles qu'elles soient, extrêmement au sérieux", a déclaré l'organisation qui régit le circuit dans un communiqué. "Nous allons procéder à une étude approfondie des images vidéo et de la bande son de ce match et ne ferons aucun commentaire supplémentaire jusqu'à la conclusion de l'enquête", poursuit le communiqué.

Young accuse via Twitter. Les deux joueurs ont poursuivi leurs échanges sur les réseaux sociaux. "Je suis choqué et déçu, Ryan Harrison, de vous avoir entendu me dire ce que vous ressentiez vraiment de moi en tant que joueur noir de tennis au milieu de notre match à New York", a écrit l'Afro-américain Donald Young, 28 ans, sur son compte Twitter. 

"Les accusations faites cette nuit par Donald Young à la suite de notre match sont absolument fausses. Je suis extrêmement déçu que quelqu'un ait réagi comme cela après la perte d'un match. (L'étude des) documents vidéo et audio vont m'innocenter à 100%", a réagi Harrison, 25 ans et vainqueur de ce match du 1er tour 6-3, 7-6 (7/4), sur le sien.