Ski alpin : l'Américaine Shiffrin assurée de remporter la Coupe du monde

, modifié à
  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :

L'Américaine Mikaela Shiffrin a pris vendredi la troisième place du slalom géant d'Ofterschwang.

L'Américaine Mikaela Shiffrin s'est assurée vendredi une deuxième victoire consécutive au classement général de la Coupe du monde de ski alpin en prenant la troisième place du slalom géant d'Ofterschwang, en Allemagne. 

Elle ne peut plus être rejointe au classement général. Shiffrin, 23 ans dans quatre jours, a été devancée par la Norvégienne Ragnhild Mowinckel et l'Allemande Viktoria Rebensburg et ne peut désormais plus mathématiquement être rejointe au général. Sa dauphine, la Suissesse Wendy Holdener, a en effet perdu tout espoir en terminant à la 14e place laissant la skieuse du Colorado devenir la troisième américaine après Tamara McKinney et Lindsey Vonn à remporter la Coupe du monde.

Au classement de la Coupe du monde de géant, Shiffrin, déjà quasiment assurée du globe du slalom, n'est plus en course pour le petit globe. La semaine prochaine, à Are, en Suède, tout se jouera entre l'Allemande Viktoria Rebensburg, en tête du classement avec 92 points d'avance, et la Française Tessa Worley, la tenante. Le sacre de Shiffrin a quelque peu éclipsé la victoire en Bavière de Mowinckel, âgée de 25 ans, deux fois médaillée d'argent -descente et géant- aux Jeux de Pyeongchang, qui décroche là le premier succès de sa carrière.