Rugby Championship : troisième titre d'affilée pour la Nouvelle-Zélande

  • A
  • A
all blacks 1280
Les All Blacks lors de leur match contre les Pumas argentins. © ALEJANDRO PAGNI / AFP
Partagez sur :

La Nouvelle-Zélande a remporté son troisième titre de suite dans cette compétition dans nations de l'hémisphère sud en battant l'Argentine 35 à 17 à Buenos Aires.

Après avoir trébuché contre l'Afrique du Sud voici deux semaines, la Nouvelle-Zélande a réaffirmé sa suprématie en balayant les Pumas argentins samedi à Buenos Aires en inscrivant 5 essais (35-17), pour remporter son 3e Rugby Championship de suite.

Un troisième titre de suite. Avec 21 points au compteur à l'issue de la 5ème et avant-dernière journée de la compétition des nations de l'hémisphère sud [Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande et Argentine, ndlr], ils ne peuvent plus être rejoints au classement. Les Pumas ont réalisé en 2018 leur meilleure prestation en Rugby Championship, une compétitions à laquelle ils participent depuis 2012. Plus tôt samedi, l'Afrique du Sud avait infligé une nouvelle défaite à l'Australie (23-12), à Port Elizabeth et avait mis un peu de pression sur les Blacks, en revenant un temps à deux points des doubles champions du monde. Les Néo-Zélandais restent les grands favoris du Mondial-2019, dans un an.