Rafael Nadal commencera sa saison à Brisbane avant l'Open d'Australie 2019

  • A
  • A
© Éric FEFERBERG/AFP
Partagez sur :

En 2017, Rafael Nadal avait participé pour la première fois au tournoi de Brisbane, en Australie. Il sera à nouveau à l'affiche en janvier 2019.

Le numéro un mondial Rafael Nadal entamera sa campagne australienne 2019 avec le tournoi de Brisbane en janvier, ont annoncé les organisateurs samedi. 

"Je suis tellement excité". "J'ai vraiment hâte de commencer une nouvelle saison à Brisbane. Je suis tellement excité à l'idée de revenir en 2019", a déclaré Rafael Nadal, ajoutant que "le lieu est incroyable". En 2017, l'Espagnol avait changé ses habitudes de début de saison et participé pour la première fois à ce tournoi, catégorie 250 de l'ATP, avant d'atteindre la finale de l'Open d'Australie, perdue face à Roger Federer.

À nouveau au sommet mondial. Nadal a gagné ce mois-ci, pour la onzième fois, son tournoi favori Roland Garros, son 17e titre en Grand Chelem. Lundi, le Majorquin a récupéré la place de numéro un mondial au classement ATP au détriment de Federer. Le tournoi international de Brisbane se jouera du 30 décembre au 6 janvier.