Play-offs NBA : Cleveland fait un come-back, Memphis se relance

basket play off cavaliers cleveland 1280 x 640 Joe Robbins / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Cleveland a traîné à 26 longueurs au début du 3e quart, avant de réussir à combler son retard. © Joe Robbins / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
LeBron James a été étincelant et a inscrit 41 points pour Cleveland. De son côté, Memphis se relance.

Cleveland, qui a réussi l'exploit historique de combler 25 points de retard à la mi-temps grâce à sa star LeBron James, est allé battre jeudi les Pacers à Indianapolis (119-114) et le tenant du titre mène désormais 3-0 dans sa série du 1er tour des play-offs NBA.

Lebron James troisième meilleur marqueur des play-offs devant Kobe Bryant. Seule la rencontre entre Baltimore et Philadelphie en 1948, avant l'apparition de la NBA, avait vu en phase finale une équipe remonter plus de 20 points d'écart après les deux premiers quarts-temps. Cleveland trainait même à 26 longueurs au début du 3e quart. Il s'agit du 2e plus grand retard absolu qu'une équipe a réussi à combler dans l'histoire moderne des play-offs de la ligue nord-américaine, juste derrière les 27 points de handicap effacés par les LA Clippers contre Memphis en 2012. LeBron James, étincelant dans la seconde moitié du match, a inscrit 41 points pour son équipe, dont 28 dans les deux dernières périodes. Il a également raflé 13 rebonds et distillé 12 passes décisives, pour un triple double. Il est aussi devenu le troisième meilleur marqueur des play-offs, en doublant le légendaire Kobe Bryant.

 

Fin d'une série de dix défaites consécutives face aux Spurs pour les Grizzlies. Dans la Conférence Ouest, Memphis n'est plus mené que 2-1 par San Antonio, après son succès 105-94 sur les Spurs. Les Grizzlies mettent fin à une série de dix défaites consécutives face aux Spurs. Ils ont fait la différence dans le troisième quart-temps, au terme duquel ils comptaient 18 points d'avance.

Milwaukee l'emporte à domicile. Quant aux Milwaukee Bucks, ils ont repris l'avantage dans le 3e match de la série face aux Raptors de Toronto, qu'ils ont largement battus à domicile 104-77. Dans les rangs des Raptors, DeMar DeRozan est passé au travers en déjouant au tir pour un maigre total de huit points, et le pourcentage de réussite aux tirs de l'équipe canadienne a été trop faible pour que Toronto puisse prétendre à quoi que ce soit : 33,8% !

Les résultats de jeudi : 

Cleveland - Indiana : 119 - 115

Milwaukee - Toronto : 104 - 77

Memphis - San Antonio : 105 - 94