Play-offs : Kevin Durant, la star de Golden State, toujours incertain

© AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Blessé au mollet lors du match numéro 1 des play-offs, Kevin Durant pourrait être mis au repos pour le prochain match face à Portland.

Kevin Durant, touché au mollet, a bien pris part à l'entraînement des Golden State Warriors vendredi mais demeure incertain pour le troisième match du premier tour des play-offs NBA samedi, face à Portland.

Blessé au mollet. "Ecoutez, si c'était le septième et dernier match de la finale, Durant pourrait jouer", a confié son entraîneur Steve Kerr. "On ne parle pas d'une blessure qui pourrait mettre un terme à sa carrière. On parle juste d'un truc qui, si ça s'aggrave, pourrait le mettre sur le flanc pour quelques semaines et ça n'en vaut pas le coup." Plusieurs médias ont annoncé que l'ailier de 28 ans pourrait être mis au repos tout le reste du premier tour. Blessé au mollet lors du match numéro 1, remporté 121-109 par les Californiens, l'ex-star d'OKC avait déjà manqué 19 matches de la saison régulière en raison d'une blessure à un genou. 

Ne pas prendre de risque. Durant a pourtant fait le trajet à Portland avec son équipe et a prolongé son entraînement après la séance collective. "Ça va bien dans mes déplacements latéraux. C'est plutôt les courses saccadées qui me posent des problèmes, même si ça va mieux", a expliqué au San Jose Mercury News celui qui avait été désigné meilleur joueur de la saison 2014. "J'ai joué tout le quatrième quart-temps mais je sentais que si je sortais et que j'attendais le prochain match, ça irait", a-t-il ajouté. "Le staff sait ce qu'il fait et ne veut pas prendre de risque. Je comprends, si on regarde la situation dans son ensemble. Après, personnellement, je veux jouer, je veux être là pour l'équipe le plus possible. Mais je sais que la santé, c'est important."

Dans la série qui les oppose aux Trailblazers, les Warriors, finalistes malheureux la saison dernière, mènent 2-0.