Open d'Australie : Roger Federer qualifié pour le 3e tour

, modifié à
  • A
  • A
Roger Federer, 1280x640
© SAEED KHAN / AFP
Partagez sur :
Le tenant du titre a battu l'Allemand Jan-Lennard Struff et retrouvera le Français Richard Gasquet au prochain tour. 

Roger Federer s'est qualifié jeudi pour le troisième tour de l'Open d'Australie en battant l'Allemand Jan-Lennard Struff en trois sets (6-4, 6-4, 7-6[4]) en "night session".

Federer très concentré. Le Suisse, n°2 mondial, n'a guère eu de mal à se débarrasser du 55e mondial, dans la Rod Laver Arena, où le thermomètre dépassait quand même encore les 30 degrés, mais l'Allemand a opposé une honorable résistance. Il s'est même permis de mener 3 à 1 (balle de 4-1) dans le troisième set, avant de céder au jeu décisif. "Je m'y attendais car je me suis entraîné avec lui. Je sais qu'il est capable de servir à 215-220 (km/h) et qu'il prend sa chance. Je me suis donc concentré sur mon service et j'ai essayé de faire le break en défendant ou en espérant qu'il m'aiderait un peu", a déclaré Federer.

Gasquet au prochain tour. Taquin, le speaker de la Rod Laver Arena, l'ancien champion Jim Courier, a voulu savoir si le Suisse avait demandé à jouer le soir. "Il y a 60 personnes qui demandent des choses et je suis l'un d'entre eux, oui", a admis Federer. Au prochain tour, le tenant du titre affrontera le Français Richard Gasquet, contre lequel il n'a perdu que deux fois en 18 rencontres, et jamais sur dur.