PSG-OM : les deux seuls gardiens passés par les deux clubs réunis sur une photo

Ilija Pantelic (en arrière-plan) et Jérôme Alonzo, enfant, avec le ballon lors d'un match opposant le PSG à Sochaux.
Ilija Pantelic (en arrière-plan) et Jérôme Alonzo, enfant, avec le ballon lors d'un match opposant le PSG à Sochaux. © Capture d'écran Y'a pas péno
  • Copié
O.G. , modifié à
Dans l'histoire du football français, ils ne sont que deux gardiens à avoir porté les maillots des clubs parisiens et marseillais : Ilija Pantelic et Jérôme Alonzo, qui était mercredi l'invité de "Y'a pas péno".

Il fallait quand même le faire. Ils ne sont que deux gardiens de football à avoir porté à la fois les maillots de l'OM et du PSG, et ils sont réunis sur la même photo. Mercredi, dans Y'a pas péno, Didier Roustan a dégoté une photo, en noir et blanc, où apparaissent ensemble Ilija Pantelic et Jérôme Alonzo. À quelques heures de la rencontre PSG-OM en quart de finale de la Coupe de France. 

 

Jérôme Alonzo en petite mascotte. International yougoslave, Ilija Pantelic a joué en 1971 à l'Olympique de Marseille et de 1974 à 1977 au PSG. Didier Roustan explique que cette photo a été prise lors d'un match de Coupe de France opposant Paris à Sochaux dans les années 70. Devant le gardien de but yougoslave, un enfant, la petite mascotte qui tient le ballon : Jérôme Alonzo. "Mon papa était alors directeur du centre de formation du PSG", explique Jérôme Alonzo, lui même portier de Marseille en 1995 puis du PSG en 2001.