Publicité
Publicité

NBA : Golden State se rapproche du Graal

V.D.M avec AFP - Mis à jour le
Stephen Curry, 1280x640
© EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

MATCH N°5 - Les Warriors de Golden State ont battu les Cleveland Cavaliers (104-91), dimanche soir et sont tout près du titre. 

Golden State n'a plus besoin que d'une victoire dans le finale 2015 pour remporter le titre NBA après son succès (104-91), dimanche à Oakland. Les Warriors mènent désormais trois victoires à deux face aux Cavaliers et peuvent décrocher le quatrième titre de leur histoire, le premier depuis 1975, s'ils s'imposent mardi à Cleveland dans le match n°6.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les 40 points de LeBron James n'ont pas suffi. La rencontre, marquée par un nouveau festival offensif de LeBron James, auteur de 40 points et de son deuxième "triple-double" de cette finale 2015 (14 rebonds, 11 passes), s'est décantée dans le quatrième quart-temps. Jusque là, Cleveland et Golden State étaient restés dos à dos et étaient alternativement en tête, incapables de prendre plus de quatre points d'avance.

Curry très adroit à 3 points. Dans la dernière période, Stephen Curry et LeBron James se sont d'abord expliqués dans un concours d'adresse à trois points de haute-volée, puis le meneur de Golden State a écœuré les Cavaliers en retrouvant la réussite insolente qui lui a permis de décrocher le trophée de meilleur joueur de la saison (MVP). Relativement décevant depuis le coup d'envoi de la finale, il a fini la rencontre avec 37 points et une réussite de 13 sur 23 au tir.