Mondial de handball : la France bat la Suisse 25-24 et termine en tête de son groupe

L'équipe de France de handball
L'équipe de France de handball s'est imposée lundi face à la Suisse. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / POOL / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP , modifié à
Après ses victoires face à l'Autriche et la Norvège, l'équipe de France de handball s'est imposée de justesse lundi face à la Suisse (25-24) au premier tour du Mondial qui se déroule en Egypte. Les Bleus terminent à la première place du groupe E.

L'équipe de France de handball s'est imposée sans briller face à la Suisse (25-24), lundi au premier tour du Mondial de handball en Egypte, et termine à la première place du groupe E.

En position idéale

Mais que ce fut difficile pour les Bleus face aux Helvètes, invités de dernière minute dans la compétition en remplacement des États-Unis, touchés massivement par le Covid-19. Ce n'est que dans les toutes dernières minutes que les Français, longtemps accrochés, ont finalement pris l'avantage. Après leurs victoires face à l'Autriche et la Norvège, ils entameront malgré tout le tour principal en position idéale avec un nombre de points maximal.

Place désormais au Portugal, et probablement l'Islande et l'Algérie. Tel est la suite du programme pour la deuxième semaine en Egypte des Bleus, qui devront peut-être se passer de leur gardien Wesley Pardin, touché dans un contact avec l'ailier suisse Cedric Tynowski.