Mondial 2019 de basket : la France balaie la République dominicaine

, modifié à
  • A
  • A
Les Bleus se sont largement imposés contre la République dominicaine.
Les Bleus se sont largement imposés contre la République dominicaine. © Nicolas ASFOURI / AFP
Partagez sur :
Les Bleus ont assuré la première place de leur groupe en écrasant les Dominicains (90-56). Lors de la deuxième phase de la compétition, ils affronteront la Lituanie et l'Australie. 

L'équipe de France de basket a terminé en tête de son groupe du premier tour du Mondial après sa troisième victoire en trois matches, contre la République dominicaine, 90 à 56 jeudi à Shenzhen. Les Français ont notamment pu compter sur les 15 points de Nando De Colo et les 13 points de Rudy Gobert. Les Bleus vont maintenant se rendre à Nankin pour la deuxième phase. Leur prochain match samedi contre la Lituanie aura valeur de huitième de finale, car une victoire leur assurerait une place dans le top 8. 

Pour les Baltes en revanche, ce sera une question de survie après leur défaite jeudi contre l'Australie (87-82) dans une rencontre de très haut niveau qui a donné une idée des difficultés qui attendent les Français. S'ils l'emportent face à la Lituanie, ils joueront contre les "Boomers" lundi pour "choisir" leur adversaire en quarts, c'est-à-dire probablement pour éviter les États-Unis. S'ils perdent, le match contre l'Australie sera celui de la dernière chance.