Match amical États-Unis - Bolivie : première titularisation et premier but pour Weah fils

, modifié à
  • A
  • A
Timothy Weah crédit : MITCHELL LEFF / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP - 1280
Timothy Weah a marqué son premier but lundi avec la sélection américaine. © MITCHELL LEFF / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
Timothy Weah, fils de George, légende du PSG et président du Liberia, a marqué son premier but avec l'équipe des États-Unis lundi lors d'un match amical contre la Bolivie (3-0), dès sa première titularisation.

Timothy Weah, fils de George, légende du Paris SG et nouveau président du Liberia, a inscrit son premier but sous le maillot de l'équipe des États-Unis dès sa première titularisation, lundi à Chester (Pennsylvanie) en match amical contre la Bolivie (3-0).

Un but et puis s'en va. Weah, 18 ans, a inscrit le troisième but de "Team USA" peu avant l'heure de jeu (58ème) en reprenant du droit un centre d'Antonee Robinson pour tromper à bout portant le gardien bolivien Carlos Lampe. Il s'agissait de la dernière action de Weah qui a ensuite cédé sa place. 

Les deux premier buts américains ont été inscrits par Walker Zimmerman (37ème) et Josh Sargent (52ème), également leurs premières réalisations en sélection. La rencontre marquait également le retour en sélection après sept mois d'absence de Christian Pulisic, le milieu offensif de Dortmund et présenté à 19 ans comme le nouveau patron de l'équipe des États-Unis.

Un prochain match amical contre la France. Les États-Unis, qui n'ont pas décroché leur qualification pour le Mondial-2018 en Russie, ont encore deux matches amicaux à leur programme, contre l'Eire le 2 juin à Dublin et contre la France une semaine plus tard à Lyon.

Le sélectionneur intérimaire Dave Sarachan, en poste depuis la démission de Bruce Arena après l'échec de "Team USA" à se qualifier pour la Coupe du monde, a profité de ce premier match pour faire une revue d'effectifs et donner sa chance à des jeunes joueurs. Il a prévenu qu'il allait utiliser des cadres pour les matches contre l'Eire et la France.

Deuxième apparition sur le terrain pour Weah. L'attaquant du Paris SG, né à New York, avait fait ses débuts en équipe des États-Unis en mars dernier où il avait disputé les quatre dernières minutes du match amical contre le Paraguay.