Liste des 23 : pour Roustan, "Thauvin disparaît dans tous les grands matches"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Didier Roustan s’est montré surpris par le choix de Didier Deschamps de convoquer le milieu offensif de l’OM dans la liste des 23 Bleus pour la Coupe du monde.

L'AVIS DE

Florian Thauvin sera finalement du voyage en Russie. Le milieu offensif de l’OM, excellent cette saison, n’était pourtant pas assuré d’avoir sa place dans la liste des 23 Bleus sélectionnés jeudi soir par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde. Didier Roustan s’est ainsi montré "surpris", estimant que Thauvin "disparaît dans tous les grands matches."

"En finale de la Ligue Europa, on ne l’a pas vu." "Je suis surpris. Thauvin fait des passes décisives et marque beaucoup de buts. Le problème c’est qu’au Mondial, les équipes seront de très haut niveau, avec une grosse intensité. Dans tous les grands matches, Thauvin disparaît. Sa dernière carte était lors de la finale de la Ligue Europa (perdue 3-0 par l'OM contre l'Atlético de Madrid), et on ne l’a pas vu non plus", a estimé Didier Roustan, vendredi dans l’émission Y’a pas péno sur Europe 1.

"Je ne l’imagine pas rentrer et faire des différences." Didier Roustan a également mis en doute la polyvalence de Thauvin. "Généralement, on prend des joueurs qui peuvent jouer à deux postes. Thauvin, lui, ne peut jouer qu’à un seul (milieu offensif droit). Mbappé ou d’autres joueurs sont plus polyvalents", estime notre chroniqueur. "Je ne l’imagine pas rentrer à dix minutes de la fin et faire des différences", conclut Didier Roustan.