Publicité
Publicité

Lineker ironise : "Je ne comprends pas pourquoi nous avions été si critiques avec l'Angleterre..."

Hugo Francés - Mis à jour le . 1 min
Gary Lineker s'est encore fait remarquer sur Twitter.
Gary Lineker s'est encore fait remarquer sur Twitter. © VALERY HACHE / AFP

Souvent moqueur sur les réseaux sociaux, Gary Lineker s'est une nouvelle fois fait remarquer en comparant le niveau des Anglais et des Français à l'Euro.

Gary Lineker est un récidiviste. Depuis le début de l'Euro, il n'a cessé de se fendre de tweets acerbes, entre critiques sur Paul Pogba et honte de sa sélection nationale . L'ancien attaquant a cette fois comparé, tout en ironie, le niveau de l'Angleterre à la France lors de cet Euro. Et pour cause, l'Angleterre avait été éliminée en huitième de finale contre l'équipe d'Islande (2-1) , qui s'est elle fait balayer par l'équipe de France en quart (5-2) , dimanche soir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Trop critiques avec l'Angleterre ? Après sa défaite contre l'Islande en quart, la sélection anglaise s'était fait descendre par la presse et le peuple britannique. Dimanche soir, à peine 23 minutes de jeu entre la France et l'Islande que les Bleus menaient déjà 2-0. Ce qui n'a pas manqué de réveiller la bête Lineker : "Je ne comprends pas pourquoi nous étions si critiques avec l’Angleterre. Regardez la difficulté avec laquelle la France joue contre l’Islande", a-t-il écrit sur Twitter, particulièrement grinçant. Un tweet impitoyable qui souligne le triste niveau affiché par la sélection des Trois Lions , qui était elle menée 2-1 contre l'Islande (également le score final), à la 23ème minute de jeu de sa rencontre...

Fair-play Lineker. À la fin de la rencontre entre les tricolores et les vikings, Gary Lineker, actuel consultant pour la BBC, a tenu à rendre hommage au superbe parcours de l'Islande dans cet Euro 2016, pour ce qui fût le premier championnat d'Europe de son histoire : "Au revoir (en français dans le texte) l'Islande. Vous avez été grands et avez tant donné à ce tournoi. Bien joué".