Lille : Luis Campos assurera la transition après la suspension de Marcelo Bielsa

Luis Campos, 1280x640
Luis Campos est conseiller sportif du président Gérard Lopez depuis octobre 2016. © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Luis Campos sera en charge de la délicate transition après la mise à pied de Marcelo Bielsa. 

On connaît le successeur (provisoire) de Marcelo Bielsa. Au lendemain de la mise à pied de l'entraîneur argentin, le Losc a annoncé que Luis Campos, conseiller sportif du président Gérard Lopez, "supervisera" la "période de transition" assurée par un staff technique provisoire.

Quatre personnes dans la "cellule technique provisoire". Le club, 19e et avant-dernier de Ligue 1, annonce dans un communiqué "avoir constitué une cellule technique composée de Fernando Da Cruz, Joao Sacramento, Benoît Delaval et Franck Mantaux, immédiatement opérationnelle et qui dirigera provisoirement son équipe première".

Sacramento sur le banc samedi ? Joao Sacramento, arrivé dans le Nord en janvier dernier en tant que responsable de la cellule vidéo, avait officié comme adjoint de Patrick Collot puis de Franck Passi la saison dernière. Le Portugais, qui est proche de Campos, dirigera l'entraînement jeudi après-midi selon une source proche du club. Il sera épaulé par Da Cruz, qui travaillait jusque-là au centre de formation, Delaval le préparateur physique et Mantaux, l'entraîneur des gardiens.