Ligue : tous les résultats de la 15ème journée

, modifié à
  • A
  • A
Samedi, Montpellier, mené 1 à 0, a renversé la situation pour battre Monaco (2-1). © AFP
Partagez sur :

Vendredi, les Stéphanois ont battu les Canaris (3-0), remontant ainsi provisoirement à la cinquième place du classement. Samedi, Montpellier a pris la deuxième place en battant Monaco (2-1) et dimanche, Paris a connu son premier revers de la saison en concédant le nul à Bordeaux. 

C'est dans les vingt dernières minutes, vendredi soir, Saint-Étienne a fini par faire plier Nantes. En battant les Canaris 3 à 0, en ouverture de la 15ème journée de Ligue 1, les Stéphanois remontent provisoirement à la cinquième place du classement. 

Samedi, Montpellier, mené 1 à 0, a renversé la situation pour battre Monaco (2-1), et s'emparer de la 2ème place occupée jusqu'ici par Lyon. L'OL, qui avait arraché le nul (2-2) plus tôt dans l'après-midi à Lille, est désormais 3ème, à un point des Héraultais. De sont côté, Nîmes s'est imposé face à Amiens (3-0), tandis que Angers a fait match nul contre Caen (1-1). De même pour Guingamp, face à Nice (0-0). 

Paris neutralisé pour la première fois. Dimanche, Marseille a été impuissant face à Rennes (0-0) et piétiennent à la cinquième place du classement. Dans l'après-midi, les Rennais ont été humiliés à domicile par Strasbourg (1-4) mais l'événement est surtout venu de Bordeaux, dans la soirée, où les Parisiens ont concédé leur premier nul de la saison (2-2). L'attaquant brésilien Neymar est sorti avant l'heure de jeu sur blessure, se touchant l'adducteur droit qui l'avait fait souffrir contre le Cameroun il y a treize jours. Le Brésilien, qui a ouvert le score face aux Girondins à la 34e minute, s'est touché l'adducteur droit et a grimacé au moment d'être remplacé par Eric-Maxim Choupo-Moting (57e). Il a secoué la tête de dépit en rejoignant directement le vestiaire, alors que le PSG joue dans dix jours sa qualification pour les 8es de Ligue des champions à Belgrade contre l'Etoile rouge.

 

Les résultats de la 15ème journée : 

Vendredi

Saint-Étienne - Nantes : 3 - 0

Samedi

Lille - Lyon : 2 - 2

Angers - Caen : 1 - 1

Nîmes - Amiens : 3 - 0

Monaco - Montpellier : 1 - 2 

Guingamp - Nice : 0 - 0

Dimanche

Toulouse - Dijon : 2 - 2

Marseille - Reims : 0 - 0  

Rennes - Strasbourg : 1 - 4

Bordeaux - PSG : 2 - 2