Ligue 1 : tous les résultats de la 4ème journée

, modifié à
  • A
  • A
Les Nantais se sont imposés face à Montpellier, samedi soir.
Les Nantais se sont imposés face à Montpellier, samedi soir. © AFP
Partagez sur :
Nantes a battu Montpellier (1-0) tandis que Toulouse s'est imposé face à Amiens (2-0). Angers monte sur la troisième marche du podium après sa victoire face à Dijon (2-0). 

Ça se corse pour Lyon : l'OL a concédé le nul à domicile face à Bordeaux samedi 1-1 et lâche le podium, doublé par Angers, auteur d'un début de saison réussi et d'une victoire contre Dijon 2-0 lors de cette 4e journée de Ligue 1.

"Ce sont deux points de perdus"

Lyon n'a donc pas réussi à rebondir après sa défaite à Montpellier 1-0. Et une nouvelle fois, les joueurs de Sylvinho ont fini à dix. Thiago Mendes a été exclu dès l'heure de jeu pour un second carton jaune. Le Girondin et ancien joueur de l'OL Jimmy Briand en a profité pour égaliser (67e), alors que Memphis Depay avait ouvert le score en première période (31e).

"Ce sont deux points de perdus. Nous avons manqué de concentration et de maturité pour finir ce match à onze contre onze. Ce n'est pas normal. Sans l'expulsion, je pense qu'on aurait pris les trois points", a pesté le gardien de l'OL Anthony Lopes. Les promesses du début de saison - 3- 0 à Monaco, 6-0 contre Angers - s'éloignent et il faut vite réagir, car Lyon laisse ses rivaux se détacher.

Nantes bat Montpellier, Toulouse plus fort qu'Amiens 

Angers, une équipe qui vise le maintien en Ligue 1 ? Ce n'est pas ce qu'elle montre en ce début de saison avec une troisième victoire en quatre matches. Certes, ce 2-0 à domicile n'était que contre Dijon, mais voilà les Angevins provisoirement à la 3e place du classement, en attendant les rencontres disputées dimanche.

Dans les autres matches de la soirée, Nantes (5e) a battu Montpellier 1-0 et Toulouse, 6e, s'est imposé avec sérieux à domicile contre Amiens 2-0. Nîmes a dominé Brest 3-0 aux Costières. 

Des banderoles mais pas d'interruptions

Samedi, la soirée de Ligue 1 a également été marquée par des banderoles hostiles à la Ligue et aux instances dans les tribunes de plusieurs stades, en plein bras de fer sur la lutte contre l'homophobie dans les stades. Durant Lyon-Bordeaux par exemple, des supporters du virage sud du Groupama Stadium ont adressé une banderole à la secrétaire d'État à l'Égalité femmes-hommes Marlène Schiappa: "Schiappa, tu parleras d'homophobie au Qatar-2022 ?" et entonné des slogans vindicatifs à l'encontre de la Ligue de football professionnel. La rencontre n'a pas été interrompue par l'arbitre Antony Gautier.

La journée de dimanche a été marquée par la fin de l’invincibilité pour les Rennais, battus par Nice (2-1) malgré leur ouverture du score à domicile. Lille a encaissé sa deuxième défaite de la saison face à Reims (2-0), tandis que Strasbourg a rejoint Monaco sur le fil (2-2). Après un début de saison poussif, l'OM a enfin enchaîné avec une deuxième victoire consécutive contre Saint-Etienne (1-0). 

Tous les résultats de la 4ème journée : 

Vendredi : 

Metz - PSG : 0 - 2

Samedi : 

Lyon - Bordeaux : 1 - 1

Nantes - Montpellier : 1 - 0

Nîmes - Brest : 3 - 0

Angers - Dijon : 2 - 0

Toulouse - Amiens : 2 - 0

Dimanche : 

Rennes - Nice : 1 - 2 

Reims - Lille : 2 - 0

Strasbourg - Monaco : 2 - 2

Marseille - Saint-Etienne : 1 -0