Ligue 1 : l'OM bat Toulouse et se rapproche du podium

, modifié à
  • A
  • A
Florian Thauvin, au centre, a inscrit le premier but de l'OM.
Florian Thauvin, au centre, a inscrit le premier but de l'OM. © BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :
Les Marseillais ont enregistré leur deuxième succès d'affilée contre Toulouse (2-0), et reviennent à deux points de la troisième place. 

L'OM va mieux. Les Marseillais, vainqueurs convaincants de Toulouse au stade Vélodrome (2-0), ont enchaîné un deuxième succès d'affilée en Ligue 1, dimanche soir en clôture de la 7e journée. Avec 13 points, les Phocéens sont désormais cinquièmes, à seulement deux points du troisième, Bordeaux (15 pts). Florian Thauvin (32e) et Lucas Ocampos (61e) ont inscrit les deux buts (chanceux) de l'OM, auteur de sa meilleure prestation de la saison. La partie a également été marquée par les nombreuses banderoles déployées par le Vélodrome avant le match en soutien à Bernard Tapie, atteint d'un cancer

L'OM enfin convaincant. Si tout n'a pas été parfait, Marseille a montré un visage bien meilleur que ces dernières semaines. Organisés en 4-2-3-1, les hommes de Rudi Garcia ont été plus rassurants défensivement, et ont su se procurer plusieurs occasions dans le sillage d'un Dimitri Payet inspiré. Florian Thauvin a ainsi logiquement ouvert le score sur une action confuse, juste après la demi-heure de jeu (32e). Lucas Ocampos a lui aussi été chanceux en reprenant involontairement un centre de Payet (61e) pour alourdir la marque. Le soleil ne brille pas encore complètement sur Marseille, mais les nuages se dissipent progressivement. 

Europe 1
Par J.R.