Ligue 1 : l'OL renoue avec le succès face à Strasbourg

, modifié à
  • A
  • A
Le Lyonnais Martin Terrier a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs contre son ancien club.
Le Lyonnais Martin Terrier a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs contre son ancien club. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :
Au Groupama Stadium, les hommes de Bruno Genesio ont tranquillement disposé de Strasbourg (2-0), vendredi en ouverture de la 3ème journée de Ligue 1.

L'OL a bien rebondi. Piégés par le promu rémois le week-end dernier (1-0), les Gones ont repris leur marche en avant face à Strasbourg (2-0), vendredi soir au Groupama Stadium, en ouverture la 3ème journée de Ligue 1.

Lyon aux deux visages. En difficulté en première période face à des Alsaciens entreprenants, les Rhodaniens ont fait la différence juste avant la pause grâce à Martin Terrier, buteur face à son ancien club (42e). La seconde période a toutefois été maîtrisée par les hommes de Bruno Genesio. Peu après l'heure de jeu, le Burkinabé Bertrand Traoré a ainsi conclu une superbe remontée de balle en se jouant d(une défense adverse assez apathique (64e). 

Fekir de retour. Le capitaine Nabil Fekir, laissé au repos après la Coupe du monde, a pour sa part effectué sa rentrée en remplaçant Pape Diop à la 79e minute. En revanche, le défenseur central belge Jason Denayer qui s'est engagé mardi avec Lyon pour quatre ans, est resté sur le banc.

L'OL se replace. Les Lyonnais enregistrent ainsi leur huitième succès de suite à domicile. Une victoire qui leur permet de recoller au groupe de tête de la Ligue 1, mené par le Paris Saint-Germain, avant les autres matches de cette 3ème journée.