Ligue 1 : Lille poursuit son redressement en battant Saint-Étienne

, modifié à
  • A
  • A
Nicolas Pepe a ouvert le score pour Lille.face à Saint-Étienne, vendredi soir. © DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Le Losc a enchaîné une deuxième victoire consécutive en championnat face aux Verts (3-1), vendredi soir, en ouverture de la 13ème journée de Ligue 1.

Le Lille de Marcelo Bielsa poursuit sa guérison. Mal en point au classement, le Losc a enregistré un deuxième succès d'affilée en Ligue 1 en battant Saint-Étienne (3-1), vendredi soir, en ouverture de la 13ème journée du Championnat. Les Lillois ont gagné grâce à des buts de Nicolas Pepe (20e), Thiago Mendes (71e) et Ezequiel Ponce (89e), alors que Jonathan Bamba avait égalisé sur penalty pour les Verts en fin de première période (45e).

Saint-Étienne n'avance plus. Avec cette victoire, les Dogues se donnent de l'air et remontent provisoirement à la 16ème place (12 pts), à égalité de points avec Dijon, 18ème et actuel barragiste. L'AS Saint-Étienne, scotchée à la 6ème place, s'enfonce au contraire dans la crise avec ce quatrième match de suite sans victoire en Ligue 1, quelques jours après la démission d'Oscar Garcia, remplacé au poste d'entraîneur par Julien Sablé, à la suite du 5-0 concédé face à l'OL.