Ligue 1 : les résultats de la 26ème journée

, modifié à
  • A
  • A
Saint-Etienne, JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP 1280
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Après son match nul face à Marseille la semaine dernière, Saint-Etienne est allé décrocher une troisième victoire en quatre matches, samedi soir sur la pelouse d'Angers (0-1).

Saint-Etienne poursuit sa série d'invincibilité. En allant s'imposer à Angers, samedi soir dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1 (0-1), les Stéphanois ont enchaîné un quatrième match sans défaite. Ils comptent désormais trois succès lors de leurs quatre dernières rencontres, après leur nul face à l'OM la semaine dernière (2-2). Beric (79e), a inscrit l'unique but de la rencontre. Les Verts pointent samedi soir à la 11ème place du classement.

Troyes se donne de l'air. Avec l'ASSE, Troyes est la seule équipe à être parvenue à s'imposer dans les matches de la soirée samedi. Après deux revers de rang, l'Estac s'est l'a emporté à domicile face à Metz (1-0), grâce à un but de Niane dans les derniers instants de la partie (88e). Ce succès permet aux Troyens, désormais 15èmes, de sortir de la zone rouge.

La soirée des nuls. Dans les autres matches de la soirée, Amiens et Toulouse se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). Match nul également entre Montpellier et Guingamp (1-1) et Caen et Rennes (2-2). A noter toutefois, le doublé de Sakho pour les Bretons (9e, 21e). C'est Da Silva (84e) qui a permis aux Normands de revenir en fin de rencontre, alors que Crivelli avait ouvert le score (6e).

Un peu plus tôt dans la journée, le PSG s'est largement imposé contre Strasbourg à domicile (5-2) avec des buts de Draxler (10e), Neymar (21e), Di Maria (23e) et Cavani (73e), (79e). Aholou avait ouvert le score pour les Alsaciens (6e) alors que Bahoken avait permis aux siens de revenir à 3-2 (67e). Les Parisiens reprennent 12 points d'avance sur Monaco, large vainqueur de Dijon, vendredi soir (4-0).

Les résultats de la 26ème journée de Ligue 1 :

Vendredi :

Monaco - Dijon : 4-0

Samedi :

PSG - Strasbourg : 5-2

Amiens - Toulouse : 0-0

Angers - Saint-Etienne : 0-1

Caen - Rennes : 2-2

Montpellier - Guingamp : 1-1

Troyes - Metz : 1-0

Dimanche :

Nice - Nantes : 1-1

Lille - Lyon : 2-2

Marseille - Bordeaux : 1-0