Ligue 1 : le PSG concède un nouveau nul à Strasbourg

, modifié à
  • A
  • A
Les Parisiens ont bien failli s'incliner, mercredi, face à des Alsaciens accrocheurs. © JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

Déjà tenu en échec à Bordeaux dimanche (2-2), le Paris Saint-Germain a encore laissé des points à Strasbourg (1-1), mercredi en clôture de la 16ème journée de Ligue 1.

Les Strasbourgeois ont bien failli refaire le coup. Premiers tombeurs du Paris Saint-Germain en Ligue 1 l'an passé (2-1), les Alsaciens sont passés près d'un nouvel exploit, mercredi soir à la Meinau (1-1), en clôture de la 16ème journée. Le PSG concède pour sa part un deuxième nul consécutif après celui de Bordeaux dimanche (2-2).

Une histoire de penalties... Sans Thiago Silva, Neymar, Mbappé ou Di Maria, le le club de la capitale a réalisé une bien piètre première période. Les hommes de Thomas Tuchel rentraient même au vestiaire logiquement menés, après un but de Kenny Lala sur penalty suite à une main de Thilo Kehrer (41e). Entré en jeu à la pause, Kylian Mbappé a ensuite permis aux siens de recoller, en provoquant un penalty, transformé par Edinson Cavani (71e), capitaine d'un soir.

... Et de hors-jeu. En toute fin de match, Strasbourg aurait même pu l'emporter. Alphonse Areola a dû sauver son équipe en détournant magistralement d'une claquette un tir enroulé d'Adrien Thomasson (89e), qui s'est ensuite vu refuser un but pour hors-jeu dans le temps additionnel...  Strasbourg s'en contentera, Paris aussi. Mais les champions de France devront faire beaucoup mieux lors de leur prochain match, un déplacement crucial à Belgrade mardi en Ligue des champions.