Ligue 1 : le PSG concède à Bordeaux son premier nul (2-2) de la saison

, modifié à
  • A
  • A
Dans dix jours, le club de Mbappé jouera sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions à Belgrade contre l'Étoile Rouge. © AFP
Partagez sur :

Privé de Neymar, les Parisiens ont concédé leur premier nul de la saison à Bordeaux (2-2), dimanche soir, en clôture de la 15ème journée de ligue 1. 

C'est un petit événement: le PSG a concédé son premier nul en Ligue 1 cette saison à Bordeaux (2-2), après 14 victoires en autant de matches, dimanche lors de la 15ème journée de Championnat.

Le PSG avait aligné ses stars et le regrettera peut-être: Neymar est sorti avant l'heure de jeu sur blessure, se touchant l'adducteur droit et grimaçant. Dans dix jours, le club parisien jouera sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions à Belgrade contre l'Étoile Rouge.

Des blessures et des frayeurs. Thomas Tuchel paiera-t-il le fait d'aligner ses cracks à un peu plus d'une semaine d'un match décisif en Ligue des champions le 11 décembre à Belgrade? Neymar, auteur de l'ouverture du score, est sorti avant l'heure de jeu en se touchant l'adducteur droit et grimaçant, filant directement aux vestiaires... Les fans parisiens ont craint le pire quand Kylian Mbappé, auteur du deuxième but parisien, s'est tenu l'arrière de la cuisse droite, puis a demandé à être remplacé avant de se raviser.

Cavani sur le banc. Pourquoi avoir pris le risque de faire évoluer "Ney", Mbappé, Marquinhos, Juan Bernat et Thiago Silva alors que le titre de champion d'automne était déjà en poche? Tout le monde pensait que Tuchel ferait tourner après la débauche d'énergie face à Liverpool (2-1) mercredi en Ligue des champions. Seul Edinson Cavani était sur le banc. Un avertissement de plus pour l'Uruguayen alors que l'attaque parisienne joue de plus en plus sans lui, même quand il est titularisé. Il n'est d'ailleurs pas entré à la place de "Ney", c'est Eric-Maxim Choupo-Moting qui a été choisi.