Ligue 1 : Khazri et l'ASSE enfoncent un peu plus Monaco

Monaco, battu 2-0 à Saint-Étienne, enregistre sa quatrième défaite de la saison en Ligue 1.
Monaco, battu 2-0 à Saint-Étienne, enregistre sa quatrième défaite de la saison en Ligue 1. © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les Monégasques n'ont pas su enrayer leur spirale négative face au Saint-Étienne de Wahbi Khazri (2-0), auteur d'un doublé vendredi soir à Geoffroy-Guichard, en ouverture de la 8ème journée de Ligue 1.

Monaco est en crise. L'ASM, dauphin du PSG la saison passée, a enregistré vendredi soir sa quatrième défaite de la saison en Ligue 1 en perdant 2 à 0 à Saint-Étienne, en ouverture de la 8ème journée.

Khazri voit double. Même en adoptant un plan de jeu très prudent, le club du Rocher n'a pas trop existé. Saint-Étienne a ainsi pris l'avantage juste avant la mi-temps par Wahbi Khazri qui trompait Diego Benaglio d'un tir en pivot après avoir été alerté par Ole Selnaes (41e). Dans tous les bons coups des Verts, l'international tunisien a porté le score à 2-0 d'un tir tendu (54) pour son 40ème but en Ligue 1, son quatrième cette saison. Et dans les dix dernières minutes, Diony comme Cabella, qui avait déjà touché la barre (27e) ont eu la balle de 3-0 au bout du pied alors que Benaglio a certainement évité une déroute à son équipe.

Une victoire et puis plus rien pour l'ASM. Victorieux lors de la 1ère journée à Nantes (3-1), les Monégasques en sont donc à quatre défaites et trois nuls depuis en Championnat. Ils se sont aussi inclinés dès leur entrée en lice en Ligue des champions (2-1 devant l'Atlético Madrid), soit cinq défaites toutes compétitions confondues.

L'ASSE nouveau dauphin du PSG. Les Verts grimpent eux à la deuxième place, derrière le PSG qui se déplace samedi à Nice, alors que l'ASM est désormais 18ème avec 6 points.