L'adieu du monde du foot à la légende Raymond Kopa

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
De nombreuses personnalités du foot, dont Just Fontaine, Noël Le Graët et Florentino Perez, ont rendu un dernier hommage au légendaire footballeur français.  
EN IMAGES

De Florentino Perez, président du Real Madrid, à Just Fontaine, inséparable coéquipier en équipe de France, le monde du football est venu rendre mercredi à Angers un dernier hommage au légendaire Raymond Kopa, décédé vendredi à 85 ans

La cathédrale pleine à craquer. La cathédrale Saint-Maurice, qui peut accueillir jusqu'à 1.200 personnes, était pleine à craquer pour les funérailles du "Napoléon du football", l'un des très nombreux surnoms associés à Raymond Kopa au cours de sa carrière de footballeur.

Un tapis de fleurs, pour la plupart blanches en référence à ses années au sein de la Maison Blanche madrilène avec laquelle il a gagné trois Coupes d'Europe des clubs champions (1957, 1958, 1959), était posé devant l'autel et le cercueil.

La première star du foot français. Décédé vendredi des suites d'une longue maladie, Kopa a été le premier grand footballeur français dans les années 1950 et 1960, marquant considérablement le club de Reims. Il a également été le premier à s'expatrier, au Real Madrid. 

Troisième du Mondial 1958 avec l'équipe de France, il a remporté le Ballon d'Or cette année-là, devenant le premier Bleu à décrocher la récompense individuelle suprême en football.