Publicité
Publicité

La FFF en justice contre le Stade de France

M.D avec AFP - Mis à jour le
Noël Le Graët, le président de la FFF
Noël Le Graët, le président de la FFF © afp

La Fédération française de football (FFF) a lancé une "action judiciaire pour une nouvelle lecture du contrat" qui la lie au Consortium Stade de France, a annoncé jeudi son président Noël Le Graët.

Le torchon brûle entre la Fédération française de football (FFF) et le Stade de France. La FFF a lancé "une action judiciaire pour une nouvelle lecture du contrat" qui la lie au Consortium Stade de France, a annoncé jeudi son président Noël Le Graët.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On n'est pas content". "On n'est pas content de l'accord financier entre le Consortium et la Fédération, a-t-il dit en conférence de presse. Nous avons décidé de lancer une action judiciaire pour une nouvelle lecture du contrat".

Un accord qui défavorise la FFF selon son président. "Nous sommes défavorisés, a-t-il plaidé. Quand nous avions signé le contrat, on avait 12 matches par an, aujourd'hui 10, demain peut-être 8. Sur les 10, il y en a 5 à domicile, et parmi les adversaires, de petites fédérations obligatoires à rencontrer: il est alors impossible de remplir le Stade de France".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Échec des négociations. Des négociations à l'amiable se sont tenues sans aboutir à un accord. L'équipe de France, vitrine de la FFF, dispute la plupart de ses matches à domicile au Stade de France depuis son inauguration en 1998.