L1 - Discipline : deux matches à huis clos partiel pour Saint-Etienne, Nabil Fekir non sanctionné

Le derby avait été interrompu à deux reprises, d'abord à cause de nombreux fumigènes puis en raison d'un envahissement de terrain. (illustration)
Le derby avait été interrompu à deux reprises, d'abord à cause de nombreux fumigènes puis en raison d'un envahissement de terrain. (illustration) © PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
avec AFP
La Ligue de football professionnel a sanctionné jeudi de deux matches à huit clos partiel Saint-Etienne, après les incidents survenus lors du derby contre Lyon début novembre.

Saint-Etienne a écopé de deux matches à huis clos partiel par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), en raison des incidents survenus lors du derby perdu contre Lyon (5-0) début novembre, a annoncé la Ligue jeudi soir.

Fekir pas sanctionné. Ce sont les tribunes Paret et Snella du stade Geoffroy-Guichard qui sont visées par cette sanction prise "par révocation du sursis", selon le communiqué de la LFP. Dans l'autre volet du dossier, la commission de discipline a décidé de "ne pas sanctionner" Nabil Fekir, auteur d'une célébration controversée après le 5e but lyonnais, qui avait provoqué un envahissement de terrain par certains spectateurs stéphanois.