Jets de pétards lors du match Metz-Lyon : une deuxième mise en examen

Le match de L1 Metz-Lyon du 3 décembre avait été interrompu d'abord provisoirement, puis arrêté définitivement.
Le match de L1 Metz-Lyon du 3 décembre avait été interrompu d'abord provisoirement, puis arrêté définitivement. © AFP
  • Copié
avec AFP
Interpellé mercredi à Metz, une homme âgé d'une trentaine d'années a refusé de s'exprimer devant la police et le juge.

Un homme soupçonné d'avoir lancé un pétard sur le gardien lyonnais le 3 décembre lors du match opposant le FC Metz à l'OL a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, a annoncé jeudi le Parquet de Metz.Âgé d'une trentaine d'années et résidant à Metz, l'homme interpellé mercredi, et présenté dans la soirée à un juge d'instruction, a refusé de s'exprimer, que ce soit devant la police ou devant le juge. Une information judiciaire a été ouverte.

Un premier homme mis en examen. Un premier homme avait été mis en examen le 9 décembre pour "violences aggravées, jet de projectile dangereux et introduction de fusée ou artifice dans une enceinte sportive lors d'une manifestation sportive". Il avait reconnu avoir jeté le premier pétard sur le gardien Anthony Lopes, légèrement blessé.

Une sanction contre le club messin ? Le match de L1 Metz-Lyon du 3 décembre avait été interrompu d'abord provisoirement vers 20H30, puis arrêté définitivement vers 21H20 par l'arbitre Lionel Jaffredo, après concertation avec les délégués de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et les pouvoirs publics. Quelques jours plus tard, et au vu "de la gravité des faits", la Ligue avait fermé à titre conservatoire la tribune d'où étaient partis les pétards.

Pour ce qui est de la sanction qui pèse sur le club messin, la LFP pourrait se réunir le 5 janvier.