Tennis : Tsonga et Murray déjà éliminés à Indian Wells
Le N.1 français Jo-Wilfried Tsonga et le N.1 mondial Andy Murray ont été éliminés dès leur entrée en lice dans le Masters 1000 d'Indian Wells.
Coup d'arrêt pour Jo-Wilfried Tsonga et Andy Murray . En verve ces dernières semaines, le N.1 français et le N.1 mondial ont été éliminés dès leur entrée en lice dans le Masters 1000 d'Indian Wells, dans la nuit de samedi à dimanche. Tsonga est tombé face à l'Italien Fabio Fognini (7-6, 3-6, 6-4) quand Murray a été écarté en deux sets par le Canadien Vasek Pospisil, 129e mondial (6-4, 7-6).
Tsonga avait pourtant abordé le rendez-vous d'Indian Wells en grande confiance après avoir remporté les tournois de Rotterdam et de Marseille. Mais le N.8 mondial qui restait sur neuf victoires de suite, a manqué, de son propre aveu, d'énergie face à Fognini (N.43) qui ne l'avait jamais battu jusque-là en quatre duels.
Monfils ok, Mannarino out. Le Manceau avait hésité jusqu'au dernier moment à s'envoler pour les Etats-Unis, car son épouse se rapproche du terme de sa grossesse, et avait rallié la Californie en début de semaine seulement. Il hésite encore à se rendre à Miami dans dix jours.
Opposé au Barbadien Darian King (131e mondial), Gaël Monfils a surmonté une mise en route difficile (3-6, 6-0, 6-1) pour retrouver l'Américain John Isner au prochain tour. Le Suisse Stan Wawrinka est également passé cette nuit mais pas le Français Adrian Mannarino, dominé par l'Espagnol Roberto Bautista Agut (7-5, 6-2).