Publicité
Publicité

Football : un club chinois prêt à payer Ronaldo 100 millions d'euros par an

NM - Mis à jour le . 1 min
La proposition chinoise arrive deux mois après que Ronaldo ait prolongé son contrat avec le Real jusqu'en 2021.
La proposition chinoise arrive deux mois après que Ronaldo ait prolongé son contrat avec le Real jusqu'en 2021. © LLUIS GENE / AFP

Jorge Mendes, son agent, a cependant précisé que cette offre n'aura pas de suite, "l'argent ne fait pas tout", a-t-il estimé.

Après les signatures d'Oscar et de Tevez en Chine , celle de Ronaldo ? Un club de la Super League s’intéresserait en effet à l'attaquant du Real, selon son agent Jorge Mendes, a rapporté L'Équipe jeudi . Et ce, pour un montant record.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

300 millions d'euros en tout. Selon Jorge Mendes, un club chinois dont il n'a pas cité le nom, aurait proposé à Cristiano Ronaldo et au Real 400 millions d'euros, coût du transfert et du salaire, pour venir jouer sous ses couleurs.

Le record de Tevez explosé. Avec 100 millions d'euros par an, le Portugais ferait donc exploser les enchères après la signature de Tevez au  Shanghai Shenhua pour 40 millions d'euros. L'international argentin de 33 ans, en quittant le Boca Juniors, va devenir en 2017 le joueur de football le mieux payé de l'histoire. Une semaine plus tôt, c'est le Shanghai SIPG qui avait lancé les transferts, en débauchant l'international brésilien de Chelsea Oscar, en lui proposant un salaire annuel de 24 millions d'euros.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le Real, "le club de sa vie". Selon l'agent de Ronaldo cependant, cette proposition ne se concrétisera pas. "L'argent ne fait pas tout, le Real Madrid est le club de sa vie", a-t-il indiqué. Le 7 novembre dernier, le joueur de 31 ans, un temps lorgné par le PSG , a prolongé le contrat qui le lie au club madrilène jusqu'en 2021, en précisant qu'il s'agissait de son avant-dernier contrat. Le quadruple Ballon d'Or veut en effet encore joué 10 ans.