Football : Santos, tombeur des Tigres de Gignac, champion du Mexique

, modifié à
  • A
  • A
Avant de battre Toluca en finale, Santos avait éliminé les Tigres de Gignac en quarts de finale avant d'écarter en demies América où évolue Menez.
Avant de battre Toluca en finale, Santos avait éliminé les Tigres de Gignac en quarts de finale avant d'écarter en demies América où évolue Menez. © TOLUCA, MEXIQUE
Partagez sur :
Dimanche, Santos, qui avait éliminé en quarts de finale l'équipe de Gignac puis en demies celle de Ménez, a remporté le championnat du Mexique après avoir battu Toluca en finale. 

Le club de Santos, tombeur des Tigres d'André-Pierre Gignac puis d'América où évolue Jeremy Menez, a remporté son sixième titre de champion du Mexique dimanche en s'imposant en finale du Tournoi de clôture 2018 face à Toluca. Santos a décroché un match nul (1-1) au retour après avoir gagné (2-1) à domicile à l'aller.

Toluca égalise en fin de partie. L'Argentin Julio Furch a ouvert le score à la 10ème minute pour Santos qui a semblé tenir le match grâce à son gardien Jonathan Orozco. Mais en fin de partie, l'Argentin Gabriel Hauche a égalisé (82ème), laissant à Toluca l'espoir de décrocher la prolongation.

6ème titre de son histoire. Mais Santos, qui avait éliminé les Tigres de Gignac en quarts de finale avant d'écarter en demies América où évolue Menez, a tenu et ainsi décroché son 6ème titre national après le Tournoi d'hiver 1996, le Tournoi d'été 2001, et les Tournois de clôture 2008, 2012 et 2015.