Football - Copa Libertadores : Marcelo Gallardo suspendu... pour avoir enfreint sa suspension

Marcelo Gallardo, Eitan ABRAMOVICH / AFP 1280
© Eitan ABRAMOVICH / AFP
  • Copié
avec AFP
L'entraîneur de River Plate, interdit de vestiaires lors de la demi-finale retour de Copa Libertadores contre le Gremio Porto Alegre, était tout de même allé voir ses joueurs à la mi-temps. Il ne pourra donc pas diriger son équipe lors de la finale.

Marcelo Gallardo, l'entraîneur de River Plate, a été suspendu quatre matches samedi pour n'avoir pas respecté une précédente suspension, et il ne pourra donc pas diriger son équipe lors de la finale argentino-argentine de Copa Libertadores contre Boca Juniors.

Quatre matches de suspension et 50.000 dollars d'amende. La Confédération sud-américaine (Conmebol) lui a infligé ces quatre matches de suspension ainsi que 50.000 dollars (55.833 euros) d'amende car le technicien, contrevenant à une mesure disciplinaire, était entré dans le vestiaire de ses joueurs à la mi-temps de la demi-finale retour contre les Brésiliens du Gremio Porto Alegre (victoire de River 2-1), mardi dernier.

"Cela n'a pas été une provocation de ma part, juste une réaction émotionnelle et impulsive", s'était justifié l'ancien joueur de l'AS Monaco et du PSG, âgé de 42 ans. Le Gremio avait dès lors déposé une réclamation devant la Conmebol et demandé à avoir match gagné sur tapis vert 3-0, ce que la confédération a rejeté en confirmant la finale Boca-River.

Interdiction d'entrer dans le stade lors de la finale aller. Marcelo Gallardo avait été interdit de vestiaires pour cette demi-finale retour car son équipe s'était présentée en retard sur le terrain après la mi-temps lors du match aller. Désormais suspendu quatre matches, l'entraîneur argentin ne pourra même pas pénétrer dans le stade de la Bombonera lors de la manche aller de cette finale, prévue le 10 novembre, selon la décision de la Conmebol. Le match retour est programmé le 24 novembre au stade Monumental de River.