Football américain - NFL : Mahoungou "coupé" par Philadelphie

Anthony Mahoungou, 24 ans, ne jouera pas avec les Eagles cette saison.
Anthony Mahoungou, 24 ans, ne jouera pas avec les Eagles cette saison. © KENA BETANCUR / AFP
  • Copié
avec AFP
Le Français, testé par les Eagles, n'a pas été retenu après avoir participé à trois matches de préparation avec les vainqueurs du dernier Super Bowl. 

Les Philadelphia Eagles, vainqueurs du dernier Super Bowl, n'ont pas retenu le Français Anthony Mahoungou dans leur effectif pour la saison 2018 de la Ligue nationale de football américain (NFL). Mahoungou, 24 ans, faisait partie des 90 joueurs qui ont participé à la préparation de la saison, alors que l'effectif doit être réduit à 53 joueurs d'ici au 1er septembre.

Mahoungou, qui évolue au poste de "wide receiver" (receveur), a participé aux trois premiers matches de préparation des Eagles, mais n'a pas pu se mettre en évidence : il n'a été destinataire qu'une seule passe sur les douze phases offensives où il a été aligné.

Un seul Français a joué en NFL. Le Parisien peut maintenant tenter de rebondir dans une autre équipe NFL, en intégrant notamment l'effectif de réserve. Il n'avait pas été sélectionné fin avril lors de la Draft, la bourse annuelle qui permet aux franchises NFL de recruter les meilleurs joueurs issus du système universitaire.

Mais il avait fait forte impression lors de sa quatrième et dernière année avec l'Université de Purdue (Indiana) avec 34 réceptions, 570 yards et 8 touchdowns. Un seul Français a joué en NFL, Richard Tardits, linebacker des New England Patriots de 1990 à 1992.