Football : à Grenoble, les joueurs publient une tribune… pour garder leur entraîneur

  • A
  • A
Olivier Guégan.
Olivier Guégan. © AFP
Partagez sur :
Tout fraîchement promus en Ligue 2, les joueurs du GF 38 ont publié une lettre ouverte dans la presse locale pour réclamer le maintien d'Olivier Guégan, l'entraîneur, remercié quelques heures plus tôt.

On connaît les équipes de football qui lâchent leur entraîneur, en voici une qui le soutien coûte que coûte. Les joueurs du club de Grenoble, promus en Ligue 2 après avoir remporté leur barrage d'accession face à Bourg-en-Bresse fin mai, ont publié une lettre ouverte dans le Dauphiné Libéré, appelant la direction à revenir sur sa décision de se séparer d'Olivier Guégan, l'entraîneur qui vient de faire grimper de deux échelons en deux ans l'ancien pensionnaire de Ligue 1.

"Il a sublimé nos compétences individuelles". "Cet homme a fédéré cette équipe, qui s’est transformée en communauté puis en une véritable famille. Il a porté haut les couleurs du GF38, il a trouvé les bons mots pour nous motiver dans les moments difficiles, dans les moments de doute. Son expertise du métier, son leadership et sa stratégie de jeu sont des atouts majeurs dans notre réussite. Il a sublimé nos compétences individuelles au profil d’une performance collective", écrivent les joueurs dans cette tribune.

Vaine tentative d'intervention du président. La belle histoire semblait sur la fin depuis plusieurs jours entre l'ancien entraîneur rémois et la direction grenobloise. Un désaccord persistant sur sa prolongation de contrat et une discorde permanente avec Max Marty, le manager général du club, ont coûté sa tête à Olivier Guégan, rapporte L'Equipe. Malgré la tentative d'intervention du président, les deux hommes demeurent irréconciliables et Grenoble devrait donc débuter la saison prochaine avec un nouvel entraîneur. Jean-Louis Garcia et Pascal Dupraz font partie des noms qui reviennent du côté des Alpes.