Publicité
Publicité

Foot : l'Olympique de Marseille ouvre des comptes en arabe sur Facebook et Twitter

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
L'OM a lancé une courte vidéo en arabe, avec des moments de l'histoire du club.
L'OM a lancé une courte vidéo en arabe, avec des moments de l'histoire du club. © Capture d'écran Olympique de Marseille.

L'OM a lancé des comptes en arabe sur les réseaux sociaux, quelques jours après une opération de communication avec des maillots floqués en chinois.

Après les réseaux sociaux chinois, l'Olympique de Marseille se tourne désormais vers le monde arabe en ouvrant des comptes Facebook et Twitter dans cette langue.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Se rapprocher de la communauté arabe". L'OM, qui joue jeudi soir à Braga une qualification en huitièmes de finale de Ligue Europa , entend "se rapprocher de la communauté arabe et de ses nombreux supporters en Afrique du Nord et au Moyen-Orient", a expliqué le directeur adjoint du marketing et des recettes, Miguel Bertran, dans un communiqué. Quinze jours plus tôt, le club ouvrait son compte officiel sur le réseau social chinois Weibo.

Un maillot bientôt floqué en arabe. De même que les joueurs de l'OM ont porté leur nom en mandarin floqué dans le dos pour la victoire contre Bordeaux (1-0), dimanche, le club prévoit un concours sur ces nouveaux comptes pour faire gagner des maillots floqués en langue arabe. La promotion de l'ouverture de ces comptes est assurée par une petite vidéo sur le site du club, om.net, conclue par un mot de bienvenue en arabe du défenseur tunisien Aymen Abdennour. L'OM, propriété de l'Américain Frank McCourt depuis plus de quinze mois, cherche à développer sa marque à l'international, comme de nombreux grands clubs européens.