Publicité
Publicité

Foot : l’Allemagne et l’Angleterre qualifiées pour la Coupe du monde

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
L'Angleterre a validé son ticket pour la Russie dans la douleur, jeudi, dans un Wembley désabusé.
L'Angleterre a validé son ticket pour la Russie dans la douleur, jeudi, dans un Wembley désabusé. © Ian KINGTON / AFP

L'Angleterre et l'Allemagne ont validé leur ticket pour la Russie, jeudi soir, respectivement face à la Slovénie (1-0) et l'Irlande du Nord (3-1).

Deux nouveaux noms se sont ajoutés à la liste des qualifiés pour le Mondial 2018 , jeudi. Et pas n'importe lesquels. L'Angleterre et l'Allemagne ont obtenu leur billet pour la Russie à la faveur d'une victoire face à la Slovénie (1-0) et l'Irlande du Nord (3-1), respectivement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'Angleterre qualifiée dans la douleur. Les Anglais ont obtenu leur qualification grâce à un but victorieux du capitaine Harry Kane inscrit dans les arrêts de jeu (90+4e) contre la Slovénie (1-0). L'Écosse, deuxième du groupe F, a quant à elle battu la Slovaquie (1-0). Malte et la Lituanie se partagent les points (1-1).

Carton plein pour la Mannschaft. Dans le même temps, l'Allemagne, avec neuf succès en neuf matches, a elle aussi définitivement validé sa qualification en s'imposant en Irlande du Nord (3-1). Les Allemands ont marqué par Sebastian Rudy (2e), Sandro Wagner (21e) et Joshua Kimmich (86e). Magennis a sauvé l'honneur dans le temps additionnel (90+3e). Dans cette campagne, les champions du monde en titre ont marqué 38 buts... En n'en concédant que trois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La Pologne s'en rapproche. Dans le groupe E, la Pologne a fait un pas vers la qualification en gagnant en Arménie (6-1) avec les 13e, 14e et 15e but de Robert Lewandowski dans cette campagne de qualification. Le Danemark, lui, prend une option pour les barrages en s'imposant au Montenegro (1-0), quand la Roumanie a disposé du Kazakhstan (3-1).

Six tickets encore à pourvoir. Il reste encore six tickets directs pour le Mondial 2018 à distribuer dans la zone Europe, alors que les huit meilleurs deuxièmes des neuf groupes disputeront un barrage en matches aller-retour entre le 9 et le 14 novembre.

Les qualifiés dans la zone Europe :

Russie (en tant que pays-hôte), Belgique, Angleterre, Allemagne