Foot : l’Allemagne et l’Angleterre qualifiées pour la Coupe du monde

, modifié à
  • A
  • A
L'Angleterre a validé son ticket pour la Russie dans la douleur, jeudi, dans un Wembley désabusé. © Ian KINGTON / AFP
Partagez sur :

L'Angleterre et l'Allemagne ont validé leur ticket pour la Russie, jeudi soir, respectivement face à la Slovénie (1-0) et l'Irlande du Nord (3-1).

Deux nouveaux noms se sont ajoutés à la liste des qualifiés pour le Mondial 2018, jeudi. Et pas n'importe lesquels. L'Angleterre et l'Allemagne ont obtenu leur billet pour la Russie à la faveur d'une victoire face à la Slovénie (1-0) et l'Irlande du Nord (3-1), respectivement.

L'Angleterre qualifiée dans la douleur. Les Anglais ont obtenu leur qualification grâce à un but victorieux du capitaine Harry Kane inscrit dans les arrêts de jeu (90+4e) contre la Slovénie (1-0). L'Écosse, deuxième du groupe F, a quant à elle battu la Slovaquie (1-0). Malte et la Lituanie se partagent les points (1-1).

Carton plein pour la Mannschaft. Dans le même temps, l'Allemagne, avec neuf succès en neuf matches, a elle aussi définitivement validé sa qualification en s'imposant en Irlande du Nord (3-1). Les Allemands ont marqué par Sebastian Rudy (2e), Sandro Wagner (21e) et Joshua Kimmich (86e). Magennis a sauvé l'honneur dans le temps additionnel (90+3e). Dans cette campagne, les champions du monde en titre ont marqué 38 buts... En n'en concédant que trois.

La Pologne s'en rapproche. Dans le groupe E, la Pologne a fait un pas vers la qualification en gagnant en Arménie (6-1) avec les 13e, 14e et 15e but de Robert Lewandowski dans cette campagne de qualification. Le Danemark, lui, prend une option pour les barrages en s'imposant au Montenegro (1-0), quand la Roumanie a disposé du Kazakhstan (3-1).

Six tickets encore à pourvoir. Il reste encore six tickets directs pour le Mondial 2018 à distribuer dans la zone Europe, alors que les huit meilleurs deuxièmes des neuf groupes disputeront un barrage en matches aller-retour entre le 9 et le 14 novembre.

Les qualifiés dans la zone Europe :

Russie (en tant que pays-hôte), Belgique, Angleterre, Allemagne