Foot : huis clos partiel pour le PSG, l'OM privé de ses fans à Leipzig

Les fans parisiens avaient allumé des dizaines de fumigènes lors du huitième retour de C1 contre le Real.
Les fans parisiens avaient allumé des dizaines de fumigènes lors du huitième retour de C1 contre le Real. © PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les deux clubs ont été sanctionné pour le comportement de leurs supporters lors des derniers matches de Coupe d'Europe. 

Le PSG et l'OM s'en sortent bien. L'UEFA a sanctionné jeudi les deux clubs en raisons de plusieurs débordements lors des derniers matches de Coupe d'Europe. Le PSG s'est ainsi vu infliger un huis clos partiel, en raison notamment des nombreux engins pyrotechniques utilisés par ses supporters lors de l'élimination en huitième de finale retour de Ligue des champions, contre le Real Madrid. 

De son côté, l'Olympique de Marseille, sanctionné pour les "troubles" provoqués par ses supporteurs lors de sa victoire sur le terrain de l'Atletic Bilbao (2-1), en 8e de finale d'Europa League, sera privé de ses supporteurs pour son déplacement à Leipzig, le 5 avril, en quart de finale.

Pas d'ultras parisiens lors du prochain match de Coupe d'Europe. Concernant le PSG, l'UEFA a prononcé la fermeture de la tribune nord du Parc des Princes pour le prochain match de Coupe d'Europe et a condamné le club à une amende de 43.000 euros. L'UEFA avait ouvert une procédure disciplinaire contre le club parisien après le match perdu par le club français face au Real Madrid (1-2, aller 1-3). 

L'arbitre de la rencontre avait dû interrompre à deux reprises la rencontre et le speaker du stade avait demandé les deux fois aux supporters de cesser d'utiliser des engins pyrotechniques.

L'OM sans supporters en quart de finale de la Ligue Europa. L'OM, qualifié pour les quarts de finale de l'Europa League, se déplacera sans ses supporteurs pour le match aller face au RB Leipzig.

Visé par une procédure disciplinaire pour "troubles" et "utilisation d'engins pyrothechniques" lors de son match à Bilbao, l'OM écope d'une sanction identique pour un second déplacement mais avec sursis. Le club qui a été également été sanctionné d'une amende de 30.000 euros est placé "sous contrôle" durant une période de 2 ans.