Euro 2016 : le sélectionneur de l'Angleterre Roy Hodgson démissionne

Roy Hodgson, après la défaite face à l'Islande (2-1), lundi.
Roy Hodgson, après la défaite face à l'Islande (2-1), lundi. © Valery HACHE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Roy Hodgson, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, a annoncé sa démission, lundi soir, après la déroute des siens face à l'Islande (2-1), en huitième de finale de l'Euro.

Le sélectionneur de l'Angleterre Roy Hodgson a annoncé sa démission à l'issue de l'élimination de son équipe par l'Islande (2-1) lundi en huitième de finale de l'Euro 2016, à Nice.

"Ces quatre dernières années ont été un fantastique voyage". "On sort de l'Euro, donc c'est maintenant au tour de quelqu'un d'autre de superviser les progrès d'un groupe de joueurs affamés et talentueux. Ils ont été fantastiques et ont fait tout ce qu'on leur avait demandé. Je remercie finalement tout le staff de la Fédération et les supporters. Ces quatre dernières années ont été un fantastique voyage, sur lequel je me retourne avec fierté. Je remercie les médias également pour le soutien qu'ils m'ont apporté lors des quatre dernières années. Je suis désolé que cela se termine par une autre sortie, mais ces choses arrivent", a reconnu le technicien, qui avait survécu à l'élimination de l'Angleterre au premier tour du Mondial il y a deux ans.