Equipe de France : Benzema sera "difficilement sélectionné", acte Le Graët

© ALAIN JOCARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"On a un certain nombre de joueurs de talent en attaque, et le problème se pose peut-être moins qu'il y a quelques années", a confié le président de la FFF au sujet de Karim Benzema.

"Il faudrait être un peu aveugle ou sourd pour ne pas comprendre qu'il sera difficilement sélectionné, ça me paraît incontestable", a déclaré le président de la Fédération (FFF), Noël Le Graët, à propos de Karim Benzema, mercredi sur RMC.

"Un certain nombre de joueurs de talents en attaque." "Il faut dire aussi qu'on a un certain nombre de joueurs de talent en attaque, et le problème se pose peut-être moins qu'il y a quelques années. (Le sélectionneur Didier) Deschamps l'a fait jouer pendant longtemps, dans une période où il n'était pas brillant en équipe de France", a ajouté le dirigeant, qui avait auparavant toujours affiché soutien et attachement à ce joueur.

L'attaquant du Real Madrid (29 ans) n'a plus été appelé en équipe de France depuis octobre 2015 et le début de l'affaire du chantage à la sex-tape à l'encontre de son coéquipier en bleu Mathieu Valbuena, dossier dans lequel Benzema est mis en examen. Non retenu pour l'Euro 2016, il avait accusé le sélectionneur d'avoir "cédé à une partie raciste de la France".

"Tant que Didier Deschamps sera le sélectionneur..." Deschamps a justifié la non sélection de l'avant-centre (81 sélections, 27 buts) par "l'équilibre" et "l'harmonie" de son groupe, et plus globalement "le bien de l'équipe de France". "Tant que Didier Deschamps sera le sélectionneur, je n'aurai pas la chance de retourner en équipe de France", avait estimé le 12 novembre sur Canal+ le triple vainqueur de la Ligue des champions (2014, 2016, 2017).