Didier Roustan prend la défense de Marcelo Bielsa : "Il n'a pas rien gagné"

  • A
  • A
Partagez sur :

L'entraîneur argentin de Lille, Marcelo Bielsa, est vivement critiqué pour son début de saison. Dans "Y a pas péno!", jeudi, sur Europe 1, Didier Roustan a tenu à rappeler que le coach avait pourtant déjà fait ses preuves.

"La majorité des gens pensent que Bielsa n'a rien gagné car la presse te dit que ce gars là n'a jamais rien gagné. Mais c'est faux ! " Dans Y a pas péno!, jeudi, sur Europe 1, Didier Roustan a pris la défense de Marcelo Bielsa, vivement critiqué pour son début de saison catastrophique comme entraîneur du Losc. "Il se trouve qu'il a gagné trois titres de championnat d'Argentine, c'est comme s'il avait gagné trois titres de champion de France. Il a été finaliste de la Copa Libertadores, l'équivalent de la Ligue des Champions. Il a été finaliste de la Copa America et il a gagné une médaille d'or aux Jeux olympiques", énumère le spécialiste. "On ne peut pas dire qu'il n'a pas rien gagné. Je ne sais pas pourquoi 75% de la presse française méprise Marcelo Bielsa".

"Il a fait un football de rêve". "Avec l'OM, il a réalisé une saison fantastique il y a deux ans", complète Didier Roustan. "Il a fait un football de rêve et il a fait une plus-value sur les joueurs fantastiques", ajoute-t-il dithyrambique. Début septembre, Didier Roustan avait déjà pris la défense de l'entraîneur sur Europe 1 :"Bielsa va réussir, manifestement, mais il lui faudra du temps", avait-il alors estimé.

"Je ne renoncerai pour aucune raison". Après une victoire pleine de promesses contre Nantes lors de la 1re journée (3-0), les Dogues n'ont marqué qu'un but et ont chuté au classement, aujourd'hui 17es. Mercredi, Marcelo Bielsa avait pour autant assuré qu'il ne démissionnerait pas de son poste. "Je ne renoncerai pour aucune raison. La seule possibilité pour que je cesse de travailler ici, c'est que je sois démis de mes fonctions. Et ça, ça ne dépend pas de moi", avait-il alors expliqué. "Pour ce qui dépend de moi, je vais continuer de travailler avec davantage d'efforts tous les jours", avait-il également ajouté.

 

Les émissions précédentes