Didier Roustan : Benzema "n'est pas aimé en ce moment par une partie des supporters du Real Madrid"

  • A
  • A
Alors que Karim Benzema traverse une période difficile, Didier Roustan estime qu'il faut que le Real Madrid "se renforce". 1:29
Alors que Karim Benzema traverse une période difficile, Didier Roustan estime qu'il faut que le Real Madrid "se renforce". © Europe 1
Partagez sur :
En difficulté en ce moment au Real Madrid, Karim Benzema s'est mis à dos une partie du public, explique Didier Roustan. Et l'attaquant français pourrait voir débarquer un concurrent de poids dès cet hiver.
L'AVIS DE

Zinédine Zidane est-il en train de préparer le futur du Real Madrid sans Karim Benzema ? Comme le révèle L'Equipe, le Real aurait ciblé Mauro Icardi pour renforcer son attaque dès cet hiver. L'attaquant argentin, auteur de 17 buts en 19 matches de championnat avec l'Inter Milan pourrait venir épauler, voire concurrencer, Benzema sur le front de l'attaque madrilène.

Benzema "fait partie" des joueurs qui ont fait gagner le Real. "Le Real a gagné deux Ligues de champions successivement, le championnat l'année dernière... C'est difficile d'acheter des joueurs dans ces moments-là, par rapport à ceux qui t'ont fait gagner. Et Benzema en fait partie", analyse Didier Roustan dans l'émission Y a pas péno ! sur Europe 1.

Mais l'attaquant français, auteur de cinq petits buts en 19 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, traverse actuellement une période délicate sous la tunique merengue. "Il n'est pas aimé en ce moment et depuis quelques mois, ça ne date pas d'hier, par une partie des supporters du Real Madrid", explique Didier Roustan, qui juge nécessaire que le Real Madrid "se renforce". Par ailleurs, une concurrence accrue pourrait s'avérer bénéfique pour Benzema, qui a déjà connu cette situation à Madrid en réussissant à tirer son épingle du jeu.

Icardi, un profil intéressant. Didier Roustan tempère toutefois : "Ça m'étonnerait qu'Icardi quitte l'Inter." Il aurait pourtant le profil idéal pour le Real car, comme le souligne Julien Cazarre, "il n'a pas joué la Ligue des champions" avec son club cette saison. Il pourrait donc être aligné par Zidane contre le PSG lors du huitième de finale de la Ligue des champions.

Europe 1
Par G.D.