Coupe de France : Marseille souffre mais se qualifie à Epinal

, modifié à
  • A
  • A
Valère Germain a réalisé une entrée en jeu gagnante.
Valère Germain a réalisé une entrée en jeu gagnante. © SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :
L'OM a difficilement battu les amateurs (2-0), pensionnaires de National 2, mardi en 16e de finale. 

Le "diesel" marseillais a encore frappé. Comme souvent ces dernières semaines, l'OM  a battu difficilement et grâce à deux buts en seconde période les amateurs d'Epinal (2-0), pensionnaires de National 2, la quatrième division, mardi soir en 16e de finale de la Coupe de France. Les Phocéens ont dû patienter la fin de match pour se défaire de Vosgiens accrocheurs, grâce à des buts de Valère Germain (74e), entré en jeu quelques instants plus tôt, et Morgan Sanson (93e). 

Mitroglou, ça ne s'arrange pas. Sans briller, Marseille a enchaîné une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues et pourra aborder sereinement le choc en championnat face à Monaco, dimanche au Stade Vélodrome. De nombreux titulaires, comme Mandanda, Rami ou Gustavo, pas dans le groupe pour ce match de Coupe, ont pu tranquillement regarder leurs partenaires se qualifier sur la (piètre) pelouse spinalienne.

Seule ombre au tableau pour l'OM : Kostas Mitroglou. L'attaquant grec a encore une fois été totalement transparent et a été remplacé en cours de match par Germain (72e), buteur deux minutes plus tard. Pour Mitroglou, les semaines passent et se ressemblent tristement... 

Europe 1
Par J.R.