Coupe Davis : la France gagne le double et mène 2-1 face à l'Italie

, modifié à
  • A
  • A
Les Français mènent 2-1 face à l'Italie après le double.
Les Français mènent 2-1 face à l'Italie après le double. © AFP
Partagez sur :
Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont remporté une victoire facile face à la paire Simone Bolelli-Fabio Fognini (6-4, 6-3, 6-1), samedi après-midi à Gênes. 

La France n'est plus qu'à un point des demi-finales de la Coupe Davis ! Samedi après-midi, la paire tricolore composée de Pierre Hugues-Herbert et Nicolas Mahut l'a emporté en trois sets face à l'Italie (6-5, 6-3,6,1). 

Un tandem solide. Les Bleus n'étaient pas favoris face à des adversaires qui les avaient battus en finale de l'Open d'Australie 2015. Mais ils ont su se rendre le match facile pour gagner en moins de deux heures. Excellent vendredi, le leader transalpin Fabio Fognini est passé samedi à côté de son match tout comme son partenaire, en panne de service à des moments clés de la partie. Le tandem français, sans être impressionnant, est lui resté solide de bout en bout.

Avantage France. Vendredi, le numéro 1 français Lucas Pouille avait remporté une victoire difficile face à Andreas Seppi, avant que Fabio Fognini ne remette les deux équipes à égalité en battant Jérémy Chardy. Après cette victoire en double, un succès lors d'un des deux simples restants permettrait donc à la France de se qualifier pour le prochain tour. Les matchs opposeront Fognini à Pouille et Seppi à Chardy, dimanche.