Coronavirus : cinq matches de foot reportés en Italie, dont Juventus-Inter

  • A
  • A
Le match des joueurs de l'Inter Milan, prévu dimanche face à la Juve, fait partie des rencontres annulées (photo d'archives).
Le match des joueurs de l'Inter Milan, prévu dimanche face à la Juve, fait partie des rencontres annulées (photo d'archives). © AFP
Partagez sur :
Outre le choc entre la Juve et l'Inter, les matches concernés sont AC Milan-Genoa, Parme-Spal, Sassuolo-Brescia et Udinese-Fiorentina. Le week-end dernier, quatre autres matches de Serie A avaient déjà été reportés à une date ultérieure. Deux ont déjà été reprogrammés le 11 mars, mais deux autres n'ont pas encore de date.

Cinq matches du championnat d'Italie de football prévus ce week-end, dont le choc entre la Juventus et l'Inter Milan dimanche, ont été reportés au 13 mai en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus qui touche actuellement la Péninsule, a annoncé La Ligue de football italienne. 

Outre Juventus-Inter, les matches concernés sont AC Milan-Genoa, Parme-Spal, Sassuolo-Brescia, programmés dimanche, et Udinese-Fiorentina prévu ce samedi. Ces rencontres devaient initialement se tenir à huis-clos. Selon la Ligue, cette décision a été prise "au vu de la succession des nombreuses dispositions réglementaires d'urgence prises par le gouvernement en réponse à cette situation exceptionnelle de protection de la santé et de la sécurité publique".

Quatre matches reportés le week-end dernier 

Le week-end dernier, quatre autres matches de Serie A avaient déjà été reportés à une date ultérieure. Deux ont déjà été reprogrammés le 11 mars (Hellas Vérone-Cagliari et Torino-Parme) mais deux autres - Atalanta Bergame-Sassuolo et Inter Milan-Sampdoria Gênes - n'ont pas encore de date.

Les cinq matchs reportés qui étaient prévus ce week-end ont donc eux été déplacés au 13 mai, date à laquelle était initialement prévue la finale de la Coupe d'Italie. Celle-ci a été reportée au 20 mai. Le dernier bilan fait état de près de 900 personnes contaminées en Italie par le coronavirus, qui y a fait 21 morts.