Nancy annonce son maintien en Ligue 2 par la commission d'appel de la DNCG

, modifié à
  • A
  • A
© Jean Christophe VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :
"L'ASNL évoluera bien en Ligue 2 la saison prochaine", écrit le club sur son compte officiel.

Le club de Nancy, initialement rétrogradé administrativement en National 1, est réintégré en Ligue 2 pour la prochaine saison par la commission d'appel du gendarme financier du football français (DNCG), ont annoncé mercredi le club et la Fédération.

"L'ASNL évoluera bien en Ligue 2 la saison prochaine", écrit le club sur son compte Twitter officiel. Nancy avait terminé à la 14e place du précédent exercice, mais avait présenté des comptes en déficit entraînant en première instance ladécision de rétrogradation. La décision a été confirmée en milieu de matinée mercredi par la Fédération française de football (FFF), dont dépend la commission d'appel de la DNCG.

"Une mesure d'encadrement de la masse salariale" en compensation

Si le club échappe à une rétrogradation administrative, il se voit néanmoins appliquer "une mesure d'encadrement de la masse salariale  et des indemnités de mutations budgétées au titre de la saison 2019-2020", précise un communiqué de la FFF.

Les indemnités de mutation correspondent aux sommes versées en cas de transfert d'un joueur. Le club de Sochaux, 16e de la dernière saison en L2, a lui aussi été visé par une rétrogradation administrative en National 1, la troisième division française. Le résultat de son appel devrait être connu vendredi.

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP