Championnats du monde de natation 2025 : Yohann Ndoye-Brouard arrache le bronze sur le 200 m dos
Le nageur français, Yohann Ndoye-Brouard, a pris la troisième place de la finale du 200 m dos lors des championnats du monde de natation qui se tiennent à Singapour. Il apporte à la France sa quatrième médaille depuis le début des Mondiaux.
Après la victoire historique de Léon Marchand et la médaille d'or décrochée par Maxime Gousset, la France brille une nouvelle fois lors de ces championnats du monde de Singapour. Fort d'une première médaille de bronze acquise mardi dernier sur le 100m dos, Yohann Ndoye-Brouard est une nouvelle fois parvenu à se glisser sur le podium lors de la finale du 200m, ce vendredi 1er août.
Le Français, qui participait pour la première fois de sa carrière une finale de 200m lors d'une compétition internationale s'est mis dans les meilleures dispositions dès la première longueur en s'installant à la troisième place, pour laquelle il bataillera jusqu'à la fin. Devancé par le Hongrois Hubert Kos (1'53''19), le nouveau champion du monde, qui a d'ailleurs signé le record d'Europe du 200m, et par le Sud-Africain Coetze, le nageur a terminé sa course en signant un chrono de 1'54''62.
Après sa course, l'homme de 24 ans s'est exprimé au micro de France Télévisions : "Je pensais en avoir plus sur les cinquante derniers mètres, mais ils ont fini fort. Je suis content, j'ai pris du plaisir. C'est ma première finale de Mondial sur 200 m, avec un podium donc c'est super cool. Deux médailles, je suis content", a déclaré le nageur après la course.
Avec ce nouveau podium, la France obtient donc sa quatrième médaille de ces championnats du monde de natation en attendant la course de relais du 4x200 nage libre à laquelle participeront Roman Fuchs, Yann Le Goff, Rafael Fente-Damers et Léon Marchand.